Liste de toutes les manifestations enregistrées sur festiv.net

Festiv.net a pour vocation de fédérer les informations de programmation des manifestations festives, culturelles ou sportives.Pour découvrir festiv.net cliquez ici

25-01-2007 : On ne badine pas avec l’amour : Lyon
Rhône : Lyon : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : Culturelles : Théatre : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : : On ne badine pas avec l’amour
Perdican, Camille, Rosette. On sait bien que le véritable amour ne connaît pas le chiffre trois... Le baron pensait pourtant maîtriser un heureux mariage en faisant coïncider le retour de son fils diplômé avec celui de sa cousine Camille : les deux anciens enfants, anciens amoureux, feraient aujourd’hui de parfaits jeunes amants. Mais Camille ne jure que par le couvent, piquant l’ego de son prétendant. Rosette devient alors ce ridicule objet dans la quête de séduction de l’orgueilleux Perdican. « La seule excuse des assassins, c’est leur jeunesse », souffle Philippe Faure...

Il ne faut jurer de rien...
On ne badine pas avec l’amour, « une tragédie, en somme, qui ne dit pas son nom, mais où l’amour est réellement saccagé »... Après Marivaux et son art ludique du discours amoureux, Philippe Faure se penche sur Musset, l’amoureux malheureux de George Sand, l’enfant du siècle : « Musset confondit toute sa vie le rêve et la réalité. Hyperémotif, il fut \\\\
25-01-2007 : Bérénice : Lyon
Rhône : Lyon : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : Culturelles : Théatre : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : : Bérénice
Un « one man show racinien »... y a de quoi rester bluffé. Qui serait assez fou pour tenter de tenir, à lui seul, tous les personnages d’une des tragédies les plus jouées de Jean Racine ? Jean-Marc Avocat, himself. Pari culotté, performance de comédien indéniable, pour nous dire toute sa passion pour cette langue et nous communiquer, à travers ces histoires là, un enthousiasme nouveau pour l’alexandrin ou, plus improbable, pour notre voisin de droite. Ah, l’amour...

Les histoires d’A. finissent (toujours) mal
À écouter Jean-Marc Avocat, fort de ses quarante ans de carrière - sur les planches comme à la télévision ou au cinéma - on se dit que la langue de Racine doit adoucir les moeurs. Le comédien-metteur en scène affirme utiliser ce « sommet de la langue française » presque comme un antidépresseur... Et c’est vrai qu’il y a de la magie dans ces vers, dans ce rythme implacable, dans ces destinées qui n’ont de cesse de tendre vers leur inéluctable fin. Bérénice, quinze-cent-six vers (tout rond), jouée en 1670, tragédie à trois voix : celle de Bérénice, reine de Palestine, sommée de retourner chez elle par l’homme qu’elle aime, Titus ; celle de Titus, empereur de Rome, qui sacrifie son amour aux exigences de la raison d’État ; celle d’Antiochus, ami de Titus, amoureux secret de Bérénice et condamné par elle au silence sous peine d’en être haï. Une poésie comme une plainte, à savourer cette fois dans l’homogénéité, la cohérence, d’une seule voix ? Celle d’un homme capable d’en rendre aussi tous les enjeux dramatiques ? Et pourquoi pas...
25-01-2007 : Thé dansant avec Bel Epok : EVIRES
Haute-Savoie : Évires : La guinguette des artistes : Danse : Thés dansants : La Guinguette des Artistes : Bel Epok : Thé dansant avec Bel Epok

25-01-2007 : La cité : Metz
Moselle : Metz : L ARSENAL DE METZ : Danse : Spectacles : L ARSENAL DE METZ : : La cité

25-01-2007 : Michel Boujenah : Annecy
Haute-Savoie : Annecy : Bonlieu : Culturelles : Humour : Bonlieu : : Michel Boujenah

26-01-2007 : Doux maux d’amour : Annemasse
Haute-Savoie : Annemasse : CHATEAU ROUGE : Culturelles : Théatre : CHATEAU ROUGE : : Doux maux d’amour
Doux maux d’amour
& maux-croisés
Théâtre des Marionnettes de Genève
Suite d’images silencieuses pour loupiotes et papier journal imaginées par Guy Jutard

:: Théâtre / Marionnettes
Neuf carrés lumineux, quatre manipulateurs, du papier journal qui tremble, tangue, se contracte, se déchire et d’où naissent des personnages minuscules ou géants.
Les petites histoires se succèdent en silence, sans paroles, à l’image d’une bande dessinée dont les bulles de texte seraient absentes. Petites histoires sans mots qui nous racontent des maux - petits et grands malheurs - reflets de notre mal de vivre, de notre difficulté à échapper au réel, à rencontrer l’autre, à aimer, à être aimé.
Ce spectacle constitue un retour sur l’essence de la marionnette où la forme prend tout son sens grâce au jeu des lumières rasantes. Il s’agit d’un exercice de grammaire de la manipulation qui confère à ces images leur allure conceptuelle : le mouvement crée le dynamisme fertile, comme la phrase permet aux mots de s’enchaîner pour fabriquer du sens.
L’absence de ces mots, de la musique, des rythmes est une règle contraignante qui permet de jouer une partition autour de la représentation visuelle de la parole, celle que l’on trouve sur les pages des journaux. Pages que l’on tourne sur une mauvaise nouvelle, sur l’annonce d’un départ. On passe des mots aux maux, à ces nouvelles lointaines dont on ne veut pas, à cette réalité que l’on travestit pour la rendre plus présentable. Le marionnettiste s’empare du journal et de son contenu pour raconter d’une autre façon les moments de la vie. Le froissement du papier chuchote un message cynique, tandis que le spectateur s’en délecte.
Avec
Nathalie Cuenet
Fatna Djahra
Daniel Hernandez
& Guy Jutard
26-01-2007 : La Cantatrice chauve : Cluses
Haute-Savoie : Cluses : Maison des Allobroges : Culturelles : Théatre : Allobroges Centre Culturel : : La Cantatrice chauve
Mise en scène : Arnaud Denis
Avec
Jean-Pierre Leroux, Florence Fontaine, Philippe Catoire, Caroline Clerc et Géraldine Azouelos

M. et Mme Smith reçoivent M. et Mme Martin au cours d’une très ordinaire soirée petite-bourgeoise dans les environs de Londres.
Légèrement troublée par l’agressivité de la bonne, les deux couples échangent des propos d’une banalité affligeante scandés par les coups de la pendule devenue folle. A trois reprises, on sonne à la porte sans que personne ne se présente. La quatrième fois, le capitaine des pompiers vient les rejoindre. Tous se lancent alors dans le récit d’anecdotes parfaitement insignifiantes jusqu’à ce que la bonne vienne y mettre son grain de sel.
Cette conversation sans queue ni tête passe par des phases d’agressivité latente pour s’achever dans les onomatopées et le non-sens.
Une pièce sur l’insignifiance et sur la superficialité des rapports humains.
26-01-2007 : On ne badine pas avec l’amour : Lyon
Rhône : Lyon : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : Culturelles : Théatre : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : : On ne badine pas avec l’amour
Perdican, Camille, Rosette. On sait bien que le véritable amour ne connaît pas le chiffre trois... Le baron pensait pourtant maîtriser un heureux mariage en faisant coïncider le retour de son fils diplômé avec celui de sa cousine Camille : les deux anciens enfants, anciens amoureux, feraient aujourd’hui de parfaits jeunes amants. Mais Camille ne jure que par le couvent, piquant l’ego de son prétendant. Rosette devient alors ce ridicule objet dans la quête de séduction de l’orgueilleux Perdican. « La seule excuse des assassins, c’est leur jeunesse », souffle Philippe Faure...

Il ne faut jurer de rien...
On ne badine pas avec l’amour, « une tragédie, en somme, qui ne dit pas son nom, mais où l’amour est réellement saccagé »... Après Marivaux et son art ludique du discours amoureux, Philippe Faure se penche sur Musset, l’amoureux malheureux de George Sand, l’enfant du siècle : « Musset confondit toute sa vie le rêve et la réalité. Hyperémotif, il fut \\\\\\\\\\\\\\\\
26-01-2007 : Bérénice : Lyon
Rhône : Lyon : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : Culturelles : Théatre : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : : Bérénice
Un « one man show racinien »... y a de quoi rester bluffé. Qui serait assez fou pour tenter de tenir, à lui seul, tous les personnages d’une des tragédies les plus jouées de Jean Racine ? Jean-Marc Avocat, himself. Pari culotté, performance de comédien indéniable, pour nous dire toute sa passion pour cette langue et nous communiquer, à travers ces histoires là, un enthousiasme nouveau pour l’alexandrin ou, plus improbable, pour notre voisin de droite. Ah, l’amour...

Les histoires d’A. finissent (toujours) mal
À écouter Jean-Marc Avocat, fort de ses quarante ans de carrière - sur les planches comme à la télévision ou au cinéma - on se dit que la langue de Racine doit adoucir les moeurs. Le comédien-metteur en scène affirme utiliser ce « sommet de la langue française » presque comme un antidépresseur... Et c’est vrai qu’il y a de la magie dans ces vers, dans ce rythme implacable, dans ces destinées qui n’ont de cesse de tendre vers leur inéluctable fin. Bérénice, quinze-cent-six vers (tout rond), jouée en 1670, tragédie à trois voix : celle de Bérénice, reine de Palestine, sommée de retourner chez elle par l’homme qu’elle aime, Titus ; celle de Titus, empereur de Rome, qui sacrifie son amour aux exigences de la raison d’État ; celle d’Antiochus, ami de Titus, amoureux secret de Bérénice et condamné par elle au silence sous peine d’en être haï. Une poésie comme une plainte, à savourer cette fois dans l’homogénéité, la cohérence, d’une seule voix ? Celle d’un homme capable d’en rendre aussi tous les enjeux dramatiques ? Et pourquoi pas...
26-01-2007 : Tra-la-la : Briare
Loiret : Briare : THEATRE DE L ESCABEAU : Culturelles : Théatre : Office de tourisme : : Tra-la-la

26-01-2007 : Jamait : Bourg-lès-Valence
Drôme : Bourg-lès-Valence : THEATRE LE RHONE : Culturelles : Théatre : Mairie : : Jamait

26-01-2007 : Marie et ses beaux courtois : Annonay
Ardèche : Annonay : LA PRESQU ILE : Musique : Concerts : Office du Tourisme : : Marie et ses beaux courtois

27-01-2007 : On ne badine pas avec l’amour : Lyon
Rhône : Lyon : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : Culturelles : Théatre : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : : On ne badine pas avec l’amour
Perdican, Camille, Rosette. On sait bien que le véritable amour ne connaît pas le chiffre trois... Le baron pensait pourtant maîtriser un heureux mariage en faisant coïncider le retour de son fils diplômé avec celui de sa cousine Camille : les deux anciens enfants, anciens amoureux, feraient aujourd’hui de parfaits jeunes amants. Mais Camille ne jure que par le couvent, piquant l’ego de son prétendant. Rosette devient alors ce ridicule objet dans la quête de séduction de l’orgueilleux Perdican. « La seule excuse des assassins, c’est leur jeunesse », souffle Philippe Faure...

Il ne faut jurer de rien...
On ne badine pas avec l’amour, « une tragédie, en somme, qui ne dit pas son nom, mais où l’amour est réellement saccagé »... Après Marivaux et son art ludique du discours amoureux, Philippe Faure se penche sur Musset, l’amoureux malheureux de George Sand, l’enfant du siècle : « Musset confondit toute sa vie le rêve et la réalité. Hyperémotif, il fut \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
27-01-2007 : Bérénice : Lyon
Rhône : Lyon : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : Culturelles : Théatre : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : : Bérénice
Un « one man show racinien »... y a de quoi rester bluffé. Qui serait assez fou pour tenter de tenir, à lui seul, tous les personnages d’une des tragédies les plus jouées de Jean Racine ? Jean-Marc Avocat, himself. Pari culotté, performance de comédien indéniable, pour nous dire toute sa passion pour cette langue et nous communiquer, à travers ces histoires là, un enthousiasme nouveau pour l’alexandrin ou, plus improbable, pour notre voisin de droite. Ah, l’amour...

Les histoires d’A. finissent (toujours) mal
À écouter Jean-Marc Avocat, fort de ses quarante ans de carrière - sur les planches comme à la télévision ou au cinéma - on se dit que la langue de Racine doit adoucir les moeurs. Le comédien-metteur en scène affirme utiliser ce « sommet de la langue française » presque comme un antidépresseur... Et c’est vrai qu’il y a de la magie dans ces vers, dans ce rythme implacable, dans ces destinées qui n’ont de cesse de tendre vers leur inéluctable fin. Bérénice, quinze-cent-six vers (tout rond), jouée en 1670, tragédie à trois voix : celle de Bérénice, reine de Palestine, sommée de retourner chez elle par l’homme qu’elle aime, Titus ; celle de Titus, empereur de Rome, qui sacrifie son amour aux exigences de la raison d’État ; celle d’Antiochus, ami de Titus, amoureux secret de Bérénice et condamné par elle au silence sous peine d’en être haï. Une poésie comme une plainte, à savourer cette fois dans l’homogénéité, la cohérence, d’une seule voix ? Celle d’un homme capable d’en rendre aussi tous les enjeux dramatiques ? Et pourquoi pas...
27-01-2007 : Chris Evans en concert : SAGY
Saône-et-Loire : Sagy : Salle des fêtes : Musique : Concerts : Comité des fêtes : Chris Evans : Chris Evans en concert

27-01-2007 : Debashish Day : Annecy
Haute-Savoie : Annecy : Bonlieu : Musique : Concerts : Bonlieu : : Debashish Day

27-01-2007 : LES PUYRO'DIVERS suite : Saint-Savinien
Charente Maritime : Saint-Savinien : Salle multi-loisirs : Musique : Concerts : Barbacane : : LES PUYRO'DIVERS suite
Soirée de soutien à l'association Barbacane Underground et au festival PUYRO'LAND.

Programmation :
MINITEL (Dub/Vidéo)
DOCTEUR NAGUAL X (Dub'N'Bass/Vidéo)
AU CABARET VERT (Rock Funk)
BUBBLE SOAP (Percussions)
LA PLACES AUX AUTRES (Chanson Française)
B.A.B. (Drum'N'Bass/Tekno)

Buvette et restauration sur place
Rétrospective de l'Insolite Festival PUYRO'LAND!!!
27-01-2007 : Soirée rétro-musette avec Feelings : EVIRES
Haute-Savoie : Évires : La guinguette des artistes : Danse : Soirées dansantes : La Guinguette des Artistes : Orchestre Feelings : Soirée rétro-musette avec Feelings

27-01-2007 : La Milonga de JOAQUINA : Portes-lès-Valence
Drôme : Portes-lès-Valence : Centre JC Chambaud : Danse : Bals : Just Groove It : Guy Marrec : La Milonga de JOAQUINA
La salle est belle, le parquet (en chêne) danse tout seul (il est excellent), et la musique ... che tango!!! que baile!!!

La Milonga de Joaquina, ouvre ses portes chaque 4ème samedi du mois
(sauf en cas de stage ou bal dans la région) à partir de 21h à Portes-les Valence.
Entrée 5 euros.
DJ: Guy & Jean-Claude.

C\'est tout près de Valence (3km sud de Valence - sortie autoroute Valence Sud).
Le Centre JC Chambaud se trouve 42, rue jean Macé, 26800 Portes Les Valence (face la Halle des Sports).

Venant de Valence au feu à G Place de la Mairie
Devant la Mairie au Rond point à Dt
Faire 1 Km passer le Collège et le Centre est
Face à la Halle des Sports à Dt de la Route

Nous vous attendons nombreux pour cet événement très sympathique,
Jenny & Guy.
28-01-2007 : Chants sur ivoire : Metz
Moselle : Metz : L ARSENAL DE METZ : Musique : Concerts : L ARSENAL DE METZ : : Chants sur ivoire

28-01-2007 : Les Plus Belles Chansons d'amour : Orléans
Loiret : Orléans : ZENITH D ORLEANS : Musique : Concerts : Office de tourisme : : Les Plus Belles Chansons d'amour

28-01-2007 : Thé dansant avec Bel Epok : Passy
Haute-Savoie : Passy : Bar Dancing Le 20-40 : Danse : Thés dansants : Bar Dancing Le 20-40 : Bel Epok : Thé dansant avec Bel Epok

28-01-2007 : Thé dansant avec Sandrine et David : EVIRES
Haute-Savoie : Évires : La guinguette des artistes : Danse : Thés dansants : La Guinguette des Artistes : Sandrine et David : Thé dansant avec Sandrine et David

29-01-2007 : Les Sea Girls : Paris
Paris : Paris : Le Divan Du Monde : Musique : Concerts : Le Divan Du Monde : Les Sea Girls : Les Sea Girls

30-01-2007 : Bushman : Tournon-sur-Rhône
Ardèche : Tournon-sur-Rhône : GRANDE SALLE DU CINE-THEATRE : Culturelles : Théatre : Office de Tourisme : : Bushman

30-01-2007 : 2147, l’Afrique : Annecy
Haute-Savoie : Annecy : Bonlieu : Culturelles : Théatre : Bonlieu : : 2147, l’Afrique

30-01-2007 : Bérénice : Lyon
Rhône : Lyon : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : Culturelles : Théatre : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : : Bérénice
Un « one man show racinien »... y a de quoi rester bluffé. Qui serait assez fou pour tenter de tenir, à lui seul, tous les personnages d’une des tragédies les plus jouées de Jean Racine ? Jean-Marc Avocat, himself. Pari culotté, performance de comédien indéniable, pour nous dire toute sa passion pour cette langue et nous communiquer, à travers ces histoires là, un enthousiasme nouveau pour l’alexandrin ou, plus improbable, pour notre voisin de droite. Ah, l’amour...

Les histoires d’A. finissent (toujours) mal
À écouter Jean-Marc Avocat, fort de ses quarante ans de carrière - sur les planches comme à la télévision ou au cinéma - on se dit que la langue de Racine doit adoucir les moeurs. Le comédien-metteur en scène affirme utiliser ce « sommet de la langue française » presque comme un antidépresseur... Et c’est vrai qu’il y a de la magie dans ces vers, dans ce rythme implacable, dans ces destinées qui n’ont de cesse de tendre vers leur inéluctable fin. Bérénice, quinze-cent-six vers (tout rond), jouée en 1670, tragédie à trois voix : celle de Bérénice, reine de Palestine, sommée de retourner chez elle par l’homme qu’elle aime, Titus ; celle de Titus, empereur de Rome, qui sacrifie son amour aux exigences de la raison d’État ; celle d’Antiochus, ami de Titus, amoureux secret de Bérénice et condamné par elle au silence sous peine d’en être haï. Une poésie comme une plainte, à savourer cette fois dans l’homogénéité, la cohérence, d’une seule voix ? Celle d’un homme capable d’en rendre aussi tous les enjeux dramatiques ? Et pourquoi pas...
30-01-2007 : La mouette répétition publique : Lyon
Rhône : Lyon : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : Culturelles : Théatre : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : : La mouette répétition publique
Pas « la » Mouette mais « une » Mouette, adaptation autour des trois couples du premier vrai succès théâtral d’Anton Tchekhov… Variation pour six âmes, six corps, pour cadrer sur le désir. Le respect de l’oeuvre sera absolu. La pièce est simplement réécrite pour ces six entités qui prolongent le travail de recherche entrepris par Vincent Roumagnac sur l’intime, sur l’image. Le jeune metteur en scène avait investi le Studio de La Croix-Rousse la saison dernière de son regard percutant et esthétique sur Claudel : il se confronte cette fois au grand plateau et à son double possible, Constantin Treplev, Kostia, jeune auteur, metteur en scène, inexorablement mal aimé.

Théâtre dans le théâtre dans le théâtre dans le...
« Des formes nouvelles, voilà ce qu’il nous faut, et s’il n’y en a pas, alors mieux vaut rien du tout », affirme Treplev. C’est aussi tout le sens de la démarche du metteur en scène et de son équipe de comédiens fétiches. Constantin Treplev, Kostia, convoite la belle Nina qui rêve de gloire, de scène, et lui écrit une pièce. Arkadina, mère de Kostia, actrice amoureuse du célèbre écrivain Trigorine, réduit rapidement la tentative du fils à l’échec. Et Nina de s’éprendre de Trigorine… d’enfoncer le couteau dans la plaie. Treplev et Nina, Arkadina et Trigorine, mais aussi Macha et Medvedenko, sont ces trois couples à la dérive mis en lumière par la tendresse désabusée de Tchekhov. Ce travailleur acharné, malade de la tuberculose, voit aujourd’hui revisité son art modeste, lucide, empreint de cette mélancolie et de cette solitude si singulières. Sur le plateau, la vidéo, toute la magie du texte de l’auteur russe, cinq comédiens et deux musiciens : un piano et une guitare dialoguent doucement, berceuses de désillusions, pont délicat vers la tragédie inévitable…
30-01-2007 : Hamlet, thèmes et variations : Orléans
Loiret : Orléans : THEATRE GERARD PHILIPE : Culturelles : Théatre : Office de tourisme : : Hamlet, thèmes et variations

30-01-2007 : Khaddem Hazem : Annecy
Haute-Savoie : Annecy : Bonlieu : Danse : Spectacles : Bonlieu : : Khaddem Hazem

31-01-2007 : Les confessions d’un musulman de mauvaise foi : Annemasse
Haute-Savoie : Annemasse : CHATEAU ROUGE : Culturelles : Théatre : CHATEAU ROUGE : : Les confessions d’un musulman de mauvaise foi
Les confessions d’un musulman de mauvaise foi
Texte et mise-en-scène Slimane Benaïssa

:: Théâtre
C’est la guerre en Algérie. Deux jumeaux adolescents, Karim et Karima, vivent le conflit franco-algérien. Après un long apprentissage, le jeune garçon est admis dans le monde des croyants. Adulte devant Dieu, musulman accompli, il lui faut pourtant entrer au collège plein d’infidèles et de mécréants. Ses premières amours ne sont que déception. Face aux grandes questions qu’il se pose, la religion apporte peu de réponses et sa foi en est ébranlée. Devenu adulte, Karim se retrouve face à son destin, face à l’indépendance, à la science, à la religion et à l’intégrisme.

Aujourd’hui, l’islam est perçu comme inquiétant parce qu’il porte le terrorisme à son actif mais aussi parce qu’il est méconnu. La pièce, sans être didactique, cherche à mieux faire connaître la religion musulmane ou du moins à familiariser le spectateur avec son univers.
Slimane Benaïssa

Auteur, acteur et metteur en scène, Slimane Benaïssa est né à Guelma, en Algérie. Directeur du Théâtre d’Annaba, puis responsable des Théâtres au Ministère de l’Information et de la Culture, il démissionne pour fonder sa propre compagnie à Alger. De graves menaces le poussent à s’exiler en France en 1993 où il tentera une nouvelle expérience : monter des pièces de théâtre, mais, cette fois-ci, en français.
Nous l’avions accueilli à Château Rouge en décembre 2002 avec Prophètes sans Dieu.
Avec
Slimane Benaïssa
Damien Bernard
Erwan Dujardin
Hala Ghosn
Carole Leblanc
31-01-2007 : Souad massi : Metz
Moselle : Metz : L ARSENAL DE METZ : Musique : Concerts : L ARSENAL DE METZ : : Souad massi

31-01-2007 : Une idée de bleu : Annemasse
Haute-Savoie : Annemasse : CHATEAU ROUGE : Musique : Concerts : CHATEAU ROUGE : : Une idée de bleu
Une idée de bleu
Par Kordévan

:: Musique à l'Auditorium
Kordévan nous présente ce soir des compositions originales, dont certaines avec ajout de samples et traitement du son en temps réel.
Kordévan propose une musique mêlant avec bonheur diverses influences rappelant tour à tour la musique irlandaise, arabo-andalouse ou yiddish, parsemée de jazz et de musique plus contemporaine. Le résultat est inclassable.
Ces 5 grenoblois invitent ce soir 2 autres musiciens, complices d’Une idée de bleu depuis sa création, au théâtre de Poche de Grenoble au printemps 2005.
Ce que vous allez entendre est une version concert d’un spectacle, conçu avec la projection de films de peintures réalisées par des personnes autistes en toile de fond.
Après Le rêve de Suzanne, son nouvel album Une idée de bleu, a vu le jour à l’aube de l’été 2006.

Kordévan rassemble pour moi toutes les qualités que j’attends d’un groupe de musiciens. Avec naturel, ils portent en eux les quatre éléments. Leur technique, leur vélocité nous sont données comme un cadeau. Ici, pas de prétention, pas de chapelle, les portes sont ouvertes sur le monde. Gérard Pierron

Musiciens
Nathalie Berbaum (violon - petites percussions)
Marie Mazille (violon - clarinette - clarinette basse)
Pierre Marinet (alto)
Patrick Reboud (accordéon - accordina)
Pascal Cacouault (diffusion & traitement sonore)
Claude Schirrer (guitare et basse)

Avec
Maxime Bouchet (contrebasse)
Philippe Delzant (hautbois - cornemuse)

Co-accueil
Château Rouge,
Ecole Municipale Agréée de Musique d’Annemasse,
ODAC
31-01-2007 : Pratique de Tango Argentin : Passy
Haute-Savoie : Passy : Select Bar Pmu : Danse : Pratique : Tango Duo : : Pratique de Tango Argentin

01-02-2007 : Bérénice : Lyon
Rhône : Lyon : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : Culturelles : Théatre : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : : Bérénice
Un « one man show racinien »... y a de quoi rester bluffé. Qui serait assez fou pour tenter de tenir, à lui seul, tous les personnages d’une des tragédies les plus jouées de Jean Racine ? Jean-Marc Avocat, himself. Pari culotté, performance de comédien indéniable, pour nous dire toute sa passion pour cette langue et nous communiquer, à travers ces histoires là, un enthousiasme nouveau pour l’alexandrin ou, plus improbable, pour notre voisin de droite. Ah, l’amour...

Les histoires d’A. finissent (toujours) mal
À écouter Jean-Marc Avocat, fort de ses quarante ans de carrière - sur les planches comme à la télévision ou au cinéma - on se dit que la langue de Racine doit adoucir les moeurs. Le comédien-metteur en scène affirme utiliser ce « sommet de la langue française » presque comme un antidépresseur... Et c’est vrai qu’il y a de la magie dans ces vers, dans ce rythme implacable, dans ces destinées qui n’ont de cesse de tendre vers leur inéluctable fin. Bérénice, quinze-cent-six vers (tout rond), jouée en 1670, tragédie à trois voix : celle de Bérénice, reine de Palestine, sommée de retourner chez elle par l’homme qu’elle aime, Titus ; celle de Titus, empereur de Rome, qui sacrifie son amour aux exigences de la raison d’État ; celle d’Antiochus, ami de Titus, amoureux secret de Bérénice et condamné par elle au silence sous peine d’en être haï. Une poésie comme une plainte, à savourer cette fois dans l’homogénéité, la cohérence, d’une seule voix ? Celle d’un homme capable d’en rendre aussi tous les enjeux dramatiques ? Et pourquoi pas...
01-02-2007 : La mouette : Lyon
Rhône : Lyon : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : Culturelles : Théatre : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : : La mouette
Pas « la » Mouette mais « une » Mouette, adaptation autour des trois couples du premier vrai succès théâtral d’Anton Tchekhov… Variation pour six âmes, six corps, pour cadrer sur le désir. Le respect de l’oeuvre sera absolu. La pièce est simplement réécrite pour ces six entités qui prolongent le travail de recherche entrepris par Vincent Roumagnac sur l’intime, sur l’image. Le jeune metteur en scène avait investi le Studio de La Croix-Rousse la saison dernière de son regard percutant et esthétique sur Claudel : il se confronte cette fois au grand plateau et à son double possible, Constantin Treplev, Kostia, jeune auteur, metteur en scène, inexorablement mal aimé.

Théâtre dans le théâtre dans le théâtre dans le...
« Des formes nouvelles, voilà ce qu’il nous faut, et s’il n’y en a pas, alors mieux vaut rien du tout », affirme Treplev. C’est aussi tout le sens de la démarche du metteur en scène et de son équipe de comédiens fétiches. Constantin Treplev, Kostia, convoite la belle Nina qui rêve de gloire, de scène, et lui écrit une pièce. Arkadina, mère de Kostia, actrice amoureuse du célèbre écrivain Trigorine, réduit rapidement la tentative du fils à l’échec. Et Nina de s’éprendre de Trigorine… d’enfoncer le couteau dans la plaie. Treplev et Nina, Arkadina et Trigorine, mais aussi Macha et Medvedenko, sont ces trois couples à la dérive mis en lumière par la tendresse désabusée de Tchekhov. Ce travailleur acharné, malade de la tuberculose, voit aujourd’hui revisité son art modeste, lucide, empreint de cette mélancolie et de cette solitude si singulières. Sur le plateau, la vidéo, toute la magie du texte de l’auteur russe, cinq comédiens et deux musiciens : un piano et une guitare dialoguent doucement, berceuses de désillusions, pont délicat vers la tragédie inévitable…
01-02-2007 : Têtes rondes et têtes pointues : Seynod
Haute-Savoie : Seynod : AUDITORIUM : Culturelles : Théatre : AUDITORIUM SEYNOD ANIMATION : : Têtes rondes et têtes pointues

01-02-2007 : Souingue - Souingue : Thonon-les-Bains
Haute-Savoie : Thonon-les-Bains : Espace M Novarina : Musique : Concerts : Maison des Arts Thonon Evian : : Souingue - Souingue

01-02-2007 : Comme en plein : Metz
Moselle : Metz : L ARSENAL DE METZ : Danse : Spectacles : L ARSENAL DE METZ : : Comme en plein

01-02-2007 : Poema Flamenca Para Lorca : Cluses
Haute-Savoie : Cluses : Maison des Allobroges : Danse : Spectacles : Allobroges Centre Culturel : Compagnie Amaya : Poema Flamenca Para Lorca
"1936:L'Espagne toute entière reste muette. Federico Garcia Lorca s'est tu,assassiné. Ce spectacle est avant tout un hommage au poète espagnol assassiné le 19 Août 1936 par les gardes civils de Franco,dans un champ d'oliviers à Viznar,près de Grenade. Cette fin tragique laissa une plaie jamais refermée. En effet,dès la parution du "Romancero gitano", l'Espagne sut qu'elle avait rencontré sa voix. Le poète était lu,chanté,récité dans tout le pays. C'était le poète défenseur des gitans (aujourd'hui encore marginalisés en Andalousie) mais aussi le défenseur du "Cante Jondo",le vrai chant Flamenco,né parmi les gitans qui,arrivés en Espagne en 1482 subirent le sort de toutes les races opprimées, décrétées impures. Le flamenco renferme toutes les souffrances de l'Andalousie,ses colères et ses fureurs. Cet art n'est pas un art folklorique imaginé pour contenter les touristes avides de pittoresque mais un art subtil et savant,palpitant et mystérieux,profondément libre et authentique. Lorca lui-même disait :"L'Andalousie n'est pas le pays de la gaieté et du tambourin mais le pays de la mélancolie sentimentale,des courants profonds de l'esprit".

L'auteur de ce spectacle, Joaquin Amaya revendique ce flamenco là, né de la tragique histoire de son peuple et de sa terre natale qui traversa inquisition et guerre civile:Baignées dans une atmosphère sensuelle et funèbre ,dans la sérénité voluptueuse et tragique de cette terre ,les scènes se succèdent au rythme du Flamenco qui , loin du folklore bigarré est un art palpitant et mystérieux ,profondément libre et authentique. Sa connaissance intime des traditions andalouses ,il l'exprime avec une force primitive par un enchaînement d'actions dont la cohérence visuelle et esthétique créent la dramaturgie de ce spectacle. Théâtre novateur, symbolique, il reflète avant tout une passion, celle de sa terre natale. "

Les artistes:

Joaquin Amaya: Guitare; Maria Grana: danse Flamenca; Gaela Amaya, Laure Isabelle Ganché, Maryline Sonnet :danse contemporaine; Joaquin Campos: chant; Jose-gorge Amaya : chant; Gaela Amaya: textes;

LE METTEUR EN SCÈNE : Joaquin Amaya

LE RÉGISSEUR: Franck Villard. mains.
01-02-2007 : Peut on rire de ....vous ? : Paris
Paris : Paris : La main au panier : Culturelles : Humour : Le Gout des Arts : Emmanuel Pallas : Peut on rire de ....vous ?

02-02-2007 : Bérénice : Lyon
Rhône : Lyon : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : Culturelles : Théatre : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : : Bérénice
Un « one man show racinien »... y a de quoi rester bluffé. Qui serait assez fou pour tenter de tenir, à lui seul, tous les personnages d’une des tragédies les plus jouées de Jean Racine ? Jean-Marc Avocat, himself. Pari culotté, performance de comédien indéniable, pour nous dire toute sa passion pour cette langue et nous communiquer, à travers ces histoires là, un enthousiasme nouveau pour l’alexandrin ou, plus improbable, pour notre voisin de droite. Ah, l’amour...

Les histoires d’A. finissent (toujours) mal
À écouter Jean-Marc Avocat, fort de ses quarante ans de carrière - sur les planches comme à la télévision ou au cinéma - on se dit que la langue de Racine doit adoucir les moeurs. Le comédien-metteur en scène affirme utiliser ce « sommet de la langue française » presque comme un antidépresseur... Et c’est vrai qu’il y a de la magie dans ces vers, dans ce rythme implacable, dans ces destinées qui n’ont de cesse de tendre vers leur inéluctable fin. Bérénice, quinze-cent-six vers (tout rond), jouée en 1670, tragédie à trois voix : celle de Bérénice, reine de Palestine, sommée de retourner chez elle par l’homme qu’elle aime, Titus ; celle de Titus, empereur de Rome, qui sacrifie son amour aux exigences de la raison d’État ; celle d’Antiochus, ami de Titus, amoureux secret de Bérénice et condamné par elle au silence sous peine d’en être haï. Une poésie comme une plainte, à savourer cette fois dans l’homogénéité, la cohérence, d’une seule voix ? Celle d’un homme capable d’en rendre aussi tous les enjeux dramatiques ? Et pourquoi pas...
02-02-2007 : La mouette : Lyon
Rhône : Lyon : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : Culturelles : Théatre : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : : La mouette
Pas « la » Mouette mais « une » Mouette, adaptation autour des trois couples du premier vrai succès théâtral d’Anton Tchekhov… Variation pour six âmes, six corps, pour cadrer sur le désir. Le respect de l’oeuvre sera absolu. La pièce est simplement réécrite pour ces six entités qui prolongent le travail de recherche entrepris par Vincent Roumagnac sur l’intime, sur l’image. Le jeune metteur en scène avait investi le Studio de La Croix-Rousse la saison dernière de son regard percutant et esthétique sur Claudel : il se confronte cette fois au grand plateau et à son double possible, Constantin Treplev, Kostia, jeune auteur, metteur en scène, inexorablement mal aimé.

Théâtre dans le théâtre dans le théâtre dans le...
« Des formes nouvelles, voilà ce qu’il nous faut, et s’il n’y en a pas, alors mieux vaut rien du tout », affirme Treplev. C’est aussi tout le sens de la démarche du metteur en scène et de son équipe de comédiens fétiches. Constantin Treplev, Kostia, convoite la belle Nina qui rêve de gloire, de scène, et lui écrit une pièce. Arkadina, mère de Kostia, actrice amoureuse du célèbre écrivain Trigorine, réduit rapidement la tentative du fils à l’échec. Et Nina de s’éprendre de Trigorine… d’enfoncer le couteau dans la plaie. Treplev et Nina, Arkadina et Trigorine, mais aussi Macha et Medvedenko, sont ces trois couples à la dérive mis en lumière par la tendresse désabusée de Tchekhov. Ce travailleur acharné, malade de la tuberculose, voit aujourd’hui revisité son art modeste, lucide, empreint de cette mélancolie et de cette solitude si singulières. Sur le plateau, la vidéo, toute la magie du texte de l’auteur russe, cinq comédiens et deux musiciens : un piano et une guitare dialoguent doucement, berceuses de désillusions, pont délicat vers la tragédie inévitable…
02-02-2007 : Equilibre et forêt : Saint-Jorioz
Haute-Savoie : Saint-Jorioz : Salle des sociétés : Culturelles : Conférences : ACCA : : Equilibre et forêt

02-02-2007 : Les insoumis : Metz
Moselle : Metz : L ARSENAL DE METZ : Musique : Concerts : L ARSENAL DE METZ : : Les insoumis

02-02-2007 : La belle voisine : Annecy
Haute-Savoie : Annecy : Bonlieu : Musique : Concerts : Bonlieu : : La belle voisine

02-02-2007 : Orchestre Symphonique du Mont-Blanc : Annemasse
Haute-Savoie : Annemasse : CHATEAU ROUGE : Musique : Concerts : CHATEAU ROUGE : Orchestre symphonique du mont blanc : Orchestre Symphonique du Mont-Blanc
Orchestre Symphonique
+ Choeur de l’Orchestre Symphonique du Mont-Blanc

:: Musique
Depuis sa création en octobre 1998, l’Orchestre Symphonique du Mont-Blanc a pour vocation de promouvoir et de faire connaître la musique classique dans toute sa région. Sa volonté est de susciter et de favoriser actions pédagogiques et échanges culturels à travers des interventions dans les établissements scolaires et divers concerts.
Créé en mars 2005, le Choeur de l’Orchestre Symphonique du Mont-Blanc constitue la conséquence naturelle du grand succès de cette formation.
L’Orchestre est placé sous la direction artistique et musicale de Lorenzo Turchi-Floris, brillant pianiste et chef talentueux.


Au programme de cette soirée

Tchaïkovski concerto n° 1 en si bémol mineur op. 23 pour piano et orchestre
Eléments de folkore et de danse se complètent dans cette fresque partagée entre un dynamisme intense et un épanchement lyrique. L’une des oeuvres les plus enregistrées du répertoire classique dont la monumentale introduction est extrêment connue.

Borodine extraits de l’opéra “Le Prince Igor”
Une série de tableaux poétiques, danses polovtsiennes, sont les ingrédients d’une musique narrative et colorée, parfois sensuelle, parfois sauvage - musique de rare virtuosité orchestrale.

Avec la participation des chorales : MJC Annemasse - Arte musica Genève - La Croche Choeur Ville la Grand.
Avec
75 musiciens
& 160 choristes

Piano
Lorenzo Turchi-Floris Co-accueil
avec l’Orchestre Symphonique
du Mont-Blanc
02-02-2007 : Concert country Liane Edwards : Ludres
Meurthe-et-Moselle : Ludres : Le country : Musique : Concerts : Le country : Liane Edwards : Concert country Liane Edwards
country_rock
02-02-2007 : Concert avec WILKO JOHNSON : Salon-de-Provence
Bouches-du-Rhône : Salon-de-Provence : Oeuvre Jeunesse Laïque : Musique : Concerts : Oeuvre Jeunesse Laïque : : Concert avec WILKO JOHNSON

02-02-2007 : Concert avec TIA & THE PATIENT WOLVES : Laveyron
Drôme : Laveyron : Le relais des Mailles : Musique : Concerts : Le relais des Mailles : : Concert avec TIA & THE PATIENT WOLVES

02-02-2007 : Concert avec Charlie West : Conches-en-Ouche
Eure : Conches-en-Ouche : Hôtel le Normandie : Musique : Concerts : Hôtel le Normandie : Charlie West : Concert avec Charlie West

02-02-2007 : Concert avec Awek Blues : Labège
Haute-Garonne : Labège : Yankee Grill : Musique : Concerts : Yankee Grill : Awek Blues : Concert avec Awek Blues

02-02-2007 : Concert avec Popa Chubby : Bourgoin-Jallieu
Isère : Bourgoin-Jallieu : Les Abattoirs : Musique : Concerts : Les Abattoirs : : Concert avec Popa Chubby

02-02-2007 : Concert avec Burning Dust : Saint-Dizier
Haute-Marne : Saint-Dizier : Le Cambronne : Musique : Concerts : Le Cambronne : Burning Dust : Concert avec Burning Dust

02-02-2007 : TONY MARLOW'S GUITAR PARTY : Corbas
Rhône : Corbas : Biker's Road Café : Musique : Concerts : Biker's Road Café : : TONY MARLOW'S GUITAR PARTY

02-02-2007 : Concert Black and Blues : Toussieu
Rhône : Toussieu : James Café : Musique : Concerts : James Café : Black and Blue : Concert Black and Blues

02-02-2007 : Concert ROD BARTHET TRIO : Charnay-lès-Mâcon
Saône-et-Loire : Charnay-lès-Mâcon : Bar Perrusset : Musique : Concerts : Bar Perrusset : Rod Barthet : Concert ROD BARTHET TRIO

02-02-2007 : Concert LEE ROCKER : Chessy
Seine-et-Marne : Chessy : Billy Bop Eurodisney : Musique : Concerts : Billy Bop Eurodisney : : Concert LEE ROCKER

02-02-2007 : Concert du Brass Band : Bonneville
Haute-Savoie : Bonneville : Agora : Musique : Concerts : Office de la Culture et de l'animation : Brass Band des Savoies : Concert du Brass Band

02-02-2007 : Concert Rigolus : Sallanches
Haute-Savoie : Sallanches : Salle Léon Curral : Musique : Concerts : Office de tourisme : : Concert Rigolus

02-02-2007 : Fayard en concert : Cranves-Sales
Haute-Savoie : Cranves-Sales : Maison des sociétés : Musique : Concerts : Maison des sociétés : Fayard : Fayard en concert

02-02-2007 : Weepers Circus & Léoparleur : Paris 20
Paris : Paris : La Maroquinerie : Musique : Concerts : La Maroquinerie : LéoParleur : Weepers Circus & Léoparleur
C'est avec un vibrant enthousiasme que les joyeux drilles de nos deux combos strasbourgeois s'unissent pour partager une tournée de 8 dates exceptionnelles* en février prochain et qui débutera à Paris à la Maroquinerie le vendredi 02 février 2007.
"La Monstrueuse Parade" s'alliant à "Tout Ce Qui Brille" : un bien terrible plateau qui se déguste en pur délice pour des soirées étincelantes présageant un éclat émotionnel & effervescent à souhait !
02-02-2007 : Chimère : Paris
Paris : Paris : La Flèche d'Or : Musique : Concerts : La Flèche d'Or : : Chimère
Rock / Alternative / Powerpop. Chimères est un trio particulier, Vanessa et Ansophy, deux chanteuses explosives munies de guitares saturées, sont accompagnées de Nina, une batteuse 3D projetée sur écran et entièrement synchronisée. La musique de Chimères est envoûtante, entêtante, violente et charmeuse à la fois, qualifiée délectro-noise rock en référence à leurs influences noisy (Sonic Youth, Blonde Redhead, Pixies, Hole, Placebo) et à leurs rythmiques digitales. http://www.myspace.com/chimeres
\
02-02-2007 : Red Voice : Serris
Seine-et-Marne : Serris : L'Origine : Musique : Concerts : L'Origine : : Red Voice

02-02-2007 : Indiquez ici le nom de la manifestation : Condeissiat
Ain : Condeissiat : Le Greni : Musique : Concerts : Le Greni : AIN'TRUZION : Indiquez ici le nom de la manifestation

03-02-2007 : Bérénice : Lyon
Rhône : Lyon : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : Culturelles : Théatre : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : : Bérénice
Un « one man show racinien »... y a de quoi rester bluffé. Qui serait assez fou pour tenter de tenir, à lui seul, tous les personnages d’une des tragédies les plus jouées de Jean Racine ? Jean-Marc Avocat, himself. Pari culotté, performance de comédien indéniable, pour nous dire toute sa passion pour cette langue et nous communiquer, à travers ces histoires là, un enthousiasme nouveau pour l’alexandrin ou, plus improbable, pour notre voisin de droite. Ah, l’amour...

Les histoires d’A. finissent (toujours) mal
À écouter Jean-Marc Avocat, fort de ses quarante ans de carrière - sur les planches comme à la télévision ou au cinéma - on se dit que la langue de Racine doit adoucir les moeurs. Le comédien-metteur en scène affirme utiliser ce « sommet de la langue française » presque comme un antidépresseur... Et c’est vrai qu’il y a de la magie dans ces vers, dans ce rythme implacable, dans ces destinées qui n’ont de cesse de tendre vers leur inéluctable fin. Bérénice, quinze-cent-six vers (tout rond), jouée en 1670, tragédie à trois voix : celle de Bérénice, reine de Palestine, sommée de retourner chez elle par l’homme qu’elle aime, Titus ; celle de Titus, empereur de Rome, qui sacrifie son amour aux exigences de la raison d’État ; celle d’Antiochus, ami de Titus, amoureux secret de Bérénice et condamné par elle au silence sous peine d’en être haï. Une poésie comme une plainte, à savourer cette fois dans l’homogénéité, la cohérence, d’une seule voix ? Celle d’un homme capable d’en rendre aussi tous les enjeux dramatiques ? Et pourquoi pas...
03-02-2007 : La mouette : Lyon
Rhône : Lyon : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : Culturelles : Théatre : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : : La mouette
Pas « la » Mouette mais « une » Mouette, adaptation autour des trois couples du premier vrai succès théâtral d’Anton Tchekhov… Variation pour six âmes, six corps, pour cadrer sur le désir. Le respect de l’oeuvre sera absolu. La pièce est simplement réécrite pour ces six entités qui prolongent le travail de recherche entrepris par Vincent Roumagnac sur l’intime, sur l’image. Le jeune metteur en scène avait investi le Studio de La Croix-Rousse la saison dernière de son regard percutant et esthétique sur Claudel : il se confronte cette fois au grand plateau et à son double possible, Constantin Treplev, Kostia, jeune auteur, metteur en scène, inexorablement mal aimé.

Théâtre dans le théâtre dans le théâtre dans le...
« Des formes nouvelles, voilà ce qu’il nous faut, et s’il n’y en a pas, alors mieux vaut rien du tout », affirme Treplev. C’est aussi tout le sens de la démarche du metteur en scène et de son équipe de comédiens fétiches. Constantin Treplev, Kostia, convoite la belle Nina qui rêve de gloire, de scène, et lui écrit une pièce. Arkadina, mère de Kostia, actrice amoureuse du célèbre écrivain Trigorine, réduit rapidement la tentative du fils à l’échec. Et Nina de s’éprendre de Trigorine… d’enfoncer le couteau dans la plaie. Treplev et Nina, Arkadina et Trigorine, mais aussi Macha et Medvedenko, sont ces trois couples à la dérive mis en lumière par la tendresse désabusée de Tchekhov. Ce travailleur acharné, malade de la tuberculose, voit aujourd’hui revisité son art modeste, lucide, empreint de cette mélancolie et de cette solitude si singulières. Sur le plateau, la vidéo, toute la magie du texte de l’auteur russe, cinq comédiens et deux musiciens : un piano et une guitare dialoguent doucement, berceuses de désillusions, pont délicat vers la tragédie inévitable…
03-02-2007 : La dynastie bach : Metz
Moselle : Metz : L ARSENAL DE METZ : Musique : Concerts : L ARSENAL DE METZ : : La dynastie bach

03-02-2007 : Dominique A : Annecy
Haute-Savoie : Annecy : Bonlieu : Musique : Concerts : Bonlieu : : Dominique A

03-02-2007 : TIA and the PATIENT WOLVES : Condeissiat
Ain : Condeissiat : Le Greni : Musique : Concerts : Le Greni : : TIA and the PATIENT WOLVES

03-02-2007 : Tenessee Stud : Montluel
Ain : Montluel : Salle polyvalente : Musique : Concerts : West Side Country Association : : Tenessee Stud

03-02-2007 : Concert rock Borderline : Thoissey
Ain : Thoissey : Nulle part ailleurs : Musique : Concerts : Nulle part ailleurs : Borderline : Concert rock Borderline

03-02-2007 : NICO WAYNE TOUSSAINT , JANICE HARRINGTON : Douzy
Ardennes : Douzy : SALLE POLYVALENTE : Musique : Concerts : Chorus : : NICO WAYNE TOUSSAINT , JANICE HARRINGTON
NICO WAYNE TOUSSAINT , JANICE HARRINGTON
03-02-2007 : Milwaukee : Angoulême
Charente : Angoulême : Le Kennedy Irish Pub : Musique : Concerts : Le Kennedy Irish Pub : Milwaukee : Milwaukee

03-02-2007 : Fayard en concert : Héry-sur-Alby
Haute-Savoie : Héry-sur-Alby : Salle polyvalante : Musique : Concerts : Aprodis Production : Fayard : Fayard en concert

03-02-2007 : Chimère : Celle-Saint-Cloud(La)
Yvelines : Celle-Saint-Cloud : Maison pour la Jeunesse et la Culture : Musique : Concerts : Maison pour la Jeunesse et la Culture : : Chimère
Rock / Alternative / Powerpop. Chimères est un trio particulier, Vanessa et Ansophy, deux chanteuses explosives munies de guitares saturées, sont accompagnées de Nina, une batteuse 3D projetée sur écran et entièrement synchronisée. La musique de Chimères est envoûtante, entêtante, violente et charmeuse à la fois, qualifiée délectro-noise rock en référence à leurs influences noisy (Sonic Youth, Blonde Redhead, Pixies, Hole, Placebo) et à leurs rythmiques digitales. http://www.myspace.com/chimeres
03-02-2007 : David Law : Pré-Saint-Gervais(Le)
Seine-Saint-Denis : Pré-Saint-Gervais : Le Surcouf : Musique : Concerts : Le Surcouf : The Arkitekts : David Law
Soirée Rock n' festive Au SURCOUF le Samedi 3 Février 2007 avec David Law n'The Arkitekts, l'Entremetteur vous emmène du Côté du Pré St Gervais dans le meilleur Café Concert du quartier de 20h00 à 23h00 pour 2 Sets à l'arrache ! Un spécial Thanks to Dan de l'association Zoo pour cette mise en relation !
03-02-2007 : Matri(k)is : Paris
Paris : Paris : Théâtre national de Chaillot : Danse : Spectacles : Théâtre national de Chaillot : Compagnie La Baraka - Abou Lagraa : Matri(k)is
Chorégraphie, scénographie Abou Lagraa
Salle Jean Vilar
3 au 8 février 07
20h30 / dimanche 15h / relâche lundi
durée 1h20 sans entracte
DANSE

Diptyque pour dix danseurs

Répétiteur Saül Dovin
Musique Éric Aldéa, Ivan Chiossone
Chanteuse Hafida Favret
Lumière, vidéo (duo) Dietmar Janeck
Vidéo (octet) Gérald Groult
Scénographie (octet) Abou Lagraa
Costumes Gilles Rosier
Réalisation des costumes Caroline Audrain

avec
duo
Charles Joël Essombe
Olivier Tida Tida
octet
Nawal Aït Benalla
Séverine Allarousse
Sarah Cerneaux
Leïla Pasquier
Morgan De Quelen
Rindra Rasoaveloson
Sonia Rodriguez-Hernandez

Sandrine Maisonneuve ou Claire Vuillemin

Production

Compagnie La Baraka – Abou Lagraa / Bonlieu – Scène Nationale d’Annecy / Théâtre National de Chaillot / Les Gémeaux – Scène Nationale de Sceaux / Théâtre des Salins – Scène Nationale de Martigues / La Coursive – Scène Nationale de La Rochelle / Maison de la Danse – Lyon
Avec le soutien de la DRAC Rhône-Alpes – Conseil Régional Rhône-Alpes, du Conseil Général de l'Ardèche, du CCN de Rillieux-la-Pape – Compagnie Maguy Marin, du CCN de Grenoble – Groupe Emile Dubois-Jean-Claude Gallotta
Avec le soutien de la Caisse des Dépôts et Consignations et de la Fondation BNP-Paribas et le soutien du fonds Doris Duke pour la Danse du National Dance Project, un programme géré par la New England Fondation for the Arts (NEFA), grâce à une dotation de la fondation caritative Doris Duke et de la fondation Ford.


À fleur de peau
Depuis quelques saisons, le public de Chaillot a pu se familiariser avec le travail d’Abou Lagraa, une danse fluide aux influences mêlées entre contemporain et hip hop, une gestuelle au plus près du corps des interprètes. Avec La Baraka, sa compagnie, fondée en 1997, Abou Lagraa a su donner une nouvelle visibilité à son univers multiple et ses allégories à « fleur de peau ». Après une année riche en créations, d’une commande pour le Ballet de l’Opéra de Paris, Le Souffle du temps, à RBVB (Rouge/Bleu/Vert/Blanc) présenté comme un parcours dans l’univers Lagraa « une palette de couleurs et musiques », il revient présenter
Matri(k)is. Ce diptyque, composé d’un duo et d’un octet, le tout pour dix danseurs, se veut un hommage à la figure de la femme, mère bien sûr, autant que sainte ou catin.
Autour du chorégraphe, une équipe composée du vidéaste Charles Picq, du réalisateur Gérard Groult, du compositeur Éric Aldéa et du styliste Gilles Rosier. Matri(k)is s’ouvrira par un duo, deux hommes unis par des liens de sang évoluant dans un univers aquatique ; suivra l’octet, huit femmes liées par un secret complice : à travers ces deux actes d’un même drame, Abou Lagraa entend approfondir des thèmes qui lui sont chers, la figure du double, les variations sur la dépossession, la trahison ou l’identité sexuelle bafouée. Son plus bel atout sera alors son écriture chorégraphique, à la fois exigeante et limpide, la danse comme un langage corporel. Questionné sur sa vision de la dualité « homme/femme » et son approche, Abou Lagraa répond sans détour : « Je ne travaille pas cette dualité, elle est en moi. Elle sort de manière spontanée. J’ai toujours eu depuis tout petit la conscience qu’un homme est aussi une femme et qu’une femme est aussi un homme. C’est quelque chose qui me paraît être une évidence. » Avec Matri(k)is, Abou Lagraa impose alors une autre voix, la sienne.
03-02-2007 : Stage de Tango Argentin : SAINT DOULCHARD
Cher : Saint-Doulchard : Centre danse 18 : Danse : Stages : Centre danse 18 : Flabio Aguilera : Stage de Tango Argentin

03-02-2007 : Stage de Salsa Cubaine : Cran-Annecy
Haute-Savoie : Annecy : Swing Folie's - Ecole de danse Perrin : Danse : Stages : Swing Folies - Ecole de danse Perrin : Marie Perrin et Esteban Isnardi : Stage de Salsa Cubaine
Stage de Salsa Cubaine avec Marie Perrin, Professeur de danse spécialisée en danses de couple
et Esteban Isnardi "Champion" et internationalement reconnu
Technique, pédagigie et humour assurés
de 14 h. à 16 h. Les débutants avec Marie - les initiés avec Esteban
de 16 h.15 à 18 h.15 Les faux débutants avec Marie - les avancés avec Esteban
Inscriptions à l'avance (surtout pour les personnes seules)
20 € le stage de 2 heures


© festiv.net 2006-2007 Mentions Légales